Les jeunes du PPRD décrient l’incompétence de certains dirigeants de leur parti.
Les jeunes cadres du PPRD exigent « le retrait de la décision excluant Serge Kadima (président de leur Ligue) venant d’un Bureau politique fantôme et donnent un ultimatum de 72h à Emmanuel Ramazani (secrétaire permanent) pour démissionner », annonce, à TOP CONGO FM, Me Jimmy Ngalasi qui prévient que « la jeunesse du PPRD va se prendre en charge » au cas où rien n’est fait.
Pour lui, « il faut mettre fin au conflit générationnel qui pourrait être fatal pour le parti avant le rendez-vous de 2023 et permettre à ce que le parti soit géré par une classe politique consciente des enjeux de l’heure ».
Il estime que « le PPRD a besoin d’être réformé à tous les niveaux, tenant compte des enjeux de l’heure, de la compétence, de la qualité du dévouement à servir Joseph Kabila ainsi que la République démocratique du Congo ».
Ce jeune cadre du parti de Joseph Kabila qui évoque même une « incompétence de certains dirigeants de leur parti » souligne que « je ne suis pas dans les attaques individuelles, mais dans la généralité des faits. Il n’est pas bon de vivre tout ce que le PPRD vit aujourd’hui. Il y a des mercenaires au sein du PPRD et les choses doivent être tiré au claire. La démarche ne vise pas les individus ».
Il ne comprend pas « comment peut-on interpréter les disputes actuelles au sein de ce grand parti politique pendant que nos adversaires continuent de nous donner des coups au Parlement et ainsi de suite ».