Législatives Nationales : KYABULA se ravise et attaque la CENI à la cour constitutionnelle.

Alors qu’il avait sportivement accepté sa défaite en concédant les résultats provisoires publiés par la CENI qui avait affirmé que son regroupement n’ avait malheureusement pas atteint le seuil.

« Toutes mes félicitations à ceux qui ont été élus Députés Nationaux.
Mes remerciements à ceux qui ont voté pour moi et pour les candidats de mon regroupement l’ARDEV-A qui n’a pas, hélas, su atteindre le seuil d’éligibilité.
En attendant la publication des résultats des législatives provinciales, je demande aux uns et aux autres de garder leur calme et de soutenir les Institutions de la République. »
avait déclaré le Gouverneur du Haut-katanga , Jacques KYABULA en date du 14 janvier 2024.

Quelques jours après , l’autorité morale du parti « Action pour la rupture et le développement » se ravise et décide d’attaquer la décision de la commission électorale nationale indépendante à la cour constitutionnelle en exigeant le recomptage de ses voix.

« Heureux d’avoir regagné Lubumbashi hier après un séjour de travail à Kinshasa en rapport avec l’investiture du Président de la République et le recours introduit à la Cour Constitutionnelle par mon parti, ARDEV, pour un recomptage des voix aux législatives nationales. » Peut-on lire sur sa page officielle Facebook.

Rappelons que 8 jours ont été accordés aux requérants pour déposer leurs recours à la Cour constitutionnelle , en se fondant sur les dispositions des articles 73 et 74 de la loi électorale en vigueur.

Rédaction zoom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =