Le projet  » TSHILEJELU » vise à moderniser le Congo dans son ensemble.

Après un séjour de 48h à Mbuji-mayi où il a procédé au lancement des travaux du Projet Tshilejelu, le Vice-premier Ministre, Ministre des Infrastructures et travaux publics, Willy Ngoopos est arrivé ce lundi 29 mars à Kananga.

À sa descente, il a été accueilli par le Gouverneur a.i de la province du Kasai Central, Tharcisse Kabatusuila.

Non stop, Willy Ngoopos s’est directement rendu dans la commune de Ndesha où une foule immense l’attendait pour la cérémonie de lancement du projet Tshilejelu, cette fois-là, pour les 35km que va bénéficier la Ville de Kananga.

En effet, 25,32 Km de routes doivent être asphaltées à Mbuji-Mayi, 35 Km à Kananga, 15,39 Km à Tshikapa, 10 Km à Kabinda, 10 Km à Lusambo et 5,5Km à Mwene-Ditu.

Les avenues concernées par le Projet Tshilejelu a Mbuji-Mayi sont notamment l’avenue Odya David, Boulevard Laurent-Désiré Kabila, Cathédrale, Lusambo, Kasengulu, Lumumba, Des écoles, Club MIBA, Tshiala Mwana, Kalambayi Nzevu et Bande de MIBA.

Notons que Tshilejelu est un grand Projet initié par le Président de la République Démocratique du Congo.

Il consiste à réhabiliter et moderniser les infrastructures routières de la République Démocratique du Congo.

Ces travaux lancés le 17 mars 2021 ont comme maître d’ouvrage le Ministère des ITP à travers l’OVD qui a une mission de contrôle.

Les sociétés Techniplan et CREC 7 vont exécuter les travaux financés par le Partenariat Public Privé, pour une durée de 36 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 24 =