Le Docteur Noël Tshiani reste intrensigeant.

À trois jours de sa tribune où il sollicitait et défendait que l’accès à la présidence de la RDC se limite aux seuls congolais nés des mères et pères congolais, le Docteur Noël Tshiani est depuis lors au centre du débat politique , certains y voient une stratégie d’anéantissement de certains candidats potentiels à l’élection présidentielle de 2023 , en l’occurrence Moïse Katumbi qui est né d’un géniteur non originaire.

face à la situation , il se propose de répondre aux attaques tout en restant intransigeant face à sa pensée.

« Quelques corrompus s’attaquent à ma personne et à ma proposition de limiter l’accès à la présidence de la RDC aux congolais nés des mères et pères congolais. Ils mettent leur intérêt privé avant l’intérêt général. Je défend la souveraine nationale et la dignité de mon peuple. »

Il renchérit l’essence de son postulat en affirmant que seuls ceux et celles concernés se sententiront lésés

« Ma proposition dePendant la deuxième république, sous le Maréchal Mobutu Sese Seko, la constitution de la République du Zaïre réservait déjà la présidence de la république aux seuls zaïrois et zaïroises nés des pères et mères zaïrois. Il est important que le nettoyage de la constitution se fasse pour protéger le pays contre le risque d’infiltration au sommet, avec tout ce que cela comporte comme danger pour la souveraineté de notre pays., a soulevé un vrai débat national. Un à un, les masques tombent pour dévoiler le vrai visage de certains acteurs politiques et journalistes corrompus. »

le Docteur dit tirer l’idée de la constitution mobutiste en République du Zaïre.

« Pendant la deuxième république, sous le Maréchal Mobutu Sese Seko, la constitution de la République du Zaïre réservait déjà la présidence de la république aux seuls zaïrois et zaïroises nés des pères et mères zaïrois. Il est important que le nettoyage de la constitution se fasse pour protéger le pays contre le risque d’infiltration au sommet, avec tout ce que cela comporte comme danger pour la souveraineté de notre pays. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =