La LUCHA exige des excuses publiques et la démission de Jules Alingete

L’inspecteur en chef de l’Inspection Générale des Finances (IGF) Jules Alingete est dans la tourmente. Après sa déclaration du 26 avril devant les investisseurs américains selon laquelle la RDC n’est pas un pays en guerre, plusieurs voix s’élèvent pour réclamer soit des excuses soit sa démission à la tête de cette institution. C’est la cas du mouvement citoyen la Lutte pour le Changement  » LUCHA « .

 » Monsieur Jules Alingete a tenu des propos dangereux pour l’unité nationale, méprisants à l’égard des Congolais victimes des conflits armés et dénotant de l’insouciance des autorités congolaises face à la guerre atroce menée par des armées étrangères, des groupes armés étrangers et des milices locales en RDC depuis les années 90 « , relate le communiqué de cette structure.

La LUCHA condamne ces propos qu’elle juge incendiaires et comparés à ceux tenus par Paul Kagame et l’ambassadeur du Rwanda en RDC Vincent Karega, qui nient l’existence des massacres commis en RDC. La LUCHA invite Jules Alingete à présenter des excuses publiques et démissionner.  » Jules Alingete est indigne d’occuper les hautes fonctions qui sont siennes actuellement. Nous l’invitons à présenter ses excuses publiques puis de démissionner « , dit le communiqué.

La LUCHA a rappelé que le président s’est toujours préoccupé par la guerre de l’est et pouvait même y laisser sa vie pour que la paix revienne.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 ⁄ 1 =