Kolwezi : menacée par les érosions, une région du quartier Joli-site RVA sauvée

Autre fois menacée par des érosions monstrueuses, une région sablonneuse du quartier Joli-site RVA, à Kolwezi dans la province du Lualaba a été sauvée de justesse. Cela, grâce aux travaux de sauvetage de routes initiés par l’hôtel de ville. À l’issue de 7 mois, ces artères ont été relookées en terre battue. La population de ce quartier se sent désormais dans le confort de vie.

La couche de base posée, les voies de canalisation construites, les eaux de pluie n’ont plus le pouvoir de causer les catastrophes dans ce quartier aéroport de Kolwezi. Autre fois, terrain propice des érosions. La zone sablonneuse a subi une métamorphose exponentielle.

La réhabilitation de ces routes en terre battue suscite un avenir heureux pour ces habitants du quartier joli site qui étaient sous le point d’assister à la disparition de leurs r imposantes maisons. Les ouvriers ont intervenu sur une distance de plus de 2.5 Kilomètres.

Le gros a été réalisé sur le terrain mais la population crée un autre désir. Elle sollicite encore une fois l’implication des autorités pour la pose d’une couche d’asphalte afin de lutter contre les soulèvements de poussières.

Amorcés au mois de décembre 2021, ces travaux se sont clôturés au mois de juillet 2022 et ont permis de stopper des érosions monstrueuses qui mettaient en péril la vie de tout un quartier.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =