Kolwezi : Le maire de la ville Jacques Masengo sanctionne l’anarchie
Finie l’anarchie dans le centre ville de kolwezi! Le maire de la ville, Jacques Masengo Kindele s’est engagé lui même ce mercredi 12 avril à mettre fin à la prolifération des agences anarchiques de transport interprovincial.
Au rond point Mwangeji où cette situation rend la circulation moins fluide, le maire de la ville, a ordonné un déménagement des bus qui s’y trouvent vers le parking publique.
Sur l’avenue Maman Mujinga, le maire et sa suite ( les bourgmestres de deux communes) a lancé un message de sensibilisation pour la même cause.
En outre, les camions tracs dispersés sur différentes avenues du centre ville de Kolwezi ainsi que les marchandises exposées dans l’emprise de l’État ont étaient évacués sur le champ.
Dans l’objectif de faire régné l’ordre et de voir les grandes artères de la ville de Kolwezi être desengorgées, un appel est ainsi lancé par le premier citoyen de la ville, afin de soutenir leurs dirigeants.
Il sied de noter que très bientôt, le maire de la ville et les deux bourgmestres feront une autre descente, cette fois avec les camions d’assainissement de la mairie pour la sanction et la contrainte.