Haut-Katanga: le gouvernement Kyabula affiche complet, les fidèles à Kabila outsider

Le gouverneure du Haut-Katanga a fait du nouveau dans son gouvernement.
Jacques Kyabula Katwe a depuis le mercredi 12 avril éjecté les acolytes de Joseph Kabila de sa liste et a réitéré sa confiance à ses ministres de cœur.
Le numéro des Haut-Katangais a ainsi colmaté les trous créés par le départ des ministres démissionnaires de Moïse Katumbi.

Aux Finances, John Muloba Kitonge remplace Bruno Choma Choma, alors qu’aux Mines, monsieur Toto Chansa Ilunga prend la place de Georges Mawine qui devient commissaire en charge de l’Energie. Au Budget, Jean-Lévi Cema Mwansa succède à Christian Momat de Ensemble pour la République, madame Prudence Kabange Ilunga prend la tête du Ministère du Genre, Famille et Enfant, elle est remplacée à l’Education par madame Marie-Chantal Kaleya Kilufya. Henock Seya quitte le commissariat chargé du Développement rural pour celui des Affaires foncières qui était occupé par Madame Kalaba qui avait aussi démissionné. Robert Mulubwa Mumba au Développement rural.

Les autres ministres sont maintenus dont celui de l’intérieur, Éric Muta Ndala issu de l’UNAFEC du feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 26 =