Kolwezi : «Dans 48 heures, la ville sera inondée de la farine de maïs» la lieutenante de Fifi Masuka Lydia Kapapa rassure

Flambée de prix de la farine de maïs au Lualaba, le gouvernement Masuka se lance sur le chemin de solution. L’urgence s’impose, la commissaire général en charge de l’économie a annoncé ce vendredi 21 avril 2023, l’arrivée imminente à Kolwezi d’un lot important de sacs de farine des maïs dans 48 heures.

Ces cargaisons de cet aliment de base dans la province du Lualaba, viennent suppléer à la carence et à la hausse vertigineuse du prix de la farine sur le marché. Selon la lieutenante de Fifi Masuka, toutes les stratégies sont mises en place pour que cette flambée de prix prenne fin.

«Dans 48 heures, la ville sera inondée de la farine de maïs. Certes que le prix d’un sac sera fixé à 25 dollars, d’ici quelques mois, compte tenu des efforts et des mécanismes que madame le gouverneur a déjà mis sur pied, le but est que le prix de la farine puisse être en dessous de 25 dollars», précise la parole de l’économie en province

Un sac de cette denrée alimentaire qui se vendait à environ 20 dollars américains est passé directement à 50 dollars américains voir 40 dollars américains, sur base de la crise économique mondiale.

De son côté, Fifi Masuka mobilise les moyens importants afin de garantir l’approvisionnement du maïs.

Par ailleurs, Lydia Kapapa a au cours de son entretien avec la presse locale, invité les opérateurs économiques à travailler d’arrache-pied dans le but d’augmenter la production locale.

Signalons qu’une commission multi-disciplinaire supervisée par le gouvernement provincial est montée pour aller à bout de tous les défis auxquels la province fait face.

Rédaction/zoometrezoom.com

Une réflexion sur “Kolwezi : «Dans 48 heures, la ville sera inondée de la farine de maïs» la lieutenante de Fifi Masuka Lydia Kapapa rassure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 − 5 =