Kinshasa : Le gouverneur fait barrage au sit-in de l’opposition

Si l’hôtel de ville Kinshasa a pris acte de la marche de l’opposition qui a eu lieu ce samedi 20 mai 2023, cela n’est pas le cas pour le sit-in prévu pour demain jeudi.
Le vice gouverneur Gérard Mulumba a, au nom de son titulaire envoyé une correspondance aux quatre présidents des partis politiques de l’opposition dont : LGD, Envol, Ensemble pour la République et Ecidé.
Dans celle-ci, le numéro deux de l’exécutif provincial de Kinshasa affirme que le gouverneur Gentiny dit non à leur sit-in prévu pour ce jeudi 25 mai devant la commission électorale nationale indépendante (CENI).

L’hôtel de ville de Kinshasa, mentionne que la commune de la Gombe où se situe la CENI est l’une des zones neutres ne permettant pas les manifestations publiques.
Le Vice-Gouverneur Gérard Mulumba demande par ailleurs à l’opposition de se constituer en groupe de dix afin de déposer leurs revendications au bureau de la commission électorale.

À noter que le vice-gouverneur appelle la police nationale congolaise à prende des dispositions utiles pour empêcher toute tentative de manifestation au lieu indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 30 =