KASAÏ ORIENTAL : JEANETTE LONGA RECOIT LES ENQUÊTEURS DU MINISTÈRE DE LA FONCTION PUBLIQUE

Le Gouverneur de Province intérimaire du Kasaï Oriental a échangé, ce mercredi 29 septembre dans son Cabinet de travail, avec un groupe d’enquêteurs du Ministère national de la Fonction Publique, en mission à Mbujimayi et venus lui présenter les civilités.

Accompagné du Ministre provincial en charge de la Fonction Publique, Jean Raphaël Kalala, Héritier Kwaka, chef de la délégation, a affirmé qu’ils sont venus présenter à l’Autorité provinciale l’objectif de leur mission.

« Nous venons au Kasaï Oriental pour évaluer le processus de la réforme au sein de l’administration publique financé par la Banque Mondiale depuis l’année dernière. Dans cette enquête, nous voulons récolter les données à la base pouvant permettre la prise de décision sur la mise à la retraite des agents et le rajeunissement de la Fonction Publique ». Tels sont les propos de l’envoyé du Ministère de la Fonction Publique.

Le Chef de l’Exécutif provincial s’est réjoui de la présence de cette délégation et a promis de l’accompagner durant sa mission au Kasaï Oriental qui prendra dix jours.

Le Kasaï Oriental est la dixième province de la République dans laquelle cette enquête est effectuée.

Cellule de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 18 =