Jean-Marc Kabund a un « comportement irresponsable propre à un pervers narcissique « l’Assemblée Nationale ouvre une action disciplinaire a
Kabund dans le mauvais draps! Sa sortie médiatique, la plus commentée de la semaine l’enfonce davantage dans le gouffre.
L’Assemblée nationale livre son ancien vice-président sur la sellette. En effet, l’Assemble Nationale sort de sa réserve pour distribuer les bons et les mauvais points. Il n’épargne pas Kabund. Le bureau de la chambre basse du Parlement qui a condamné les propos de Kabund à l’endroit du Chef de l’État Félix Tshisekedi, a annoncé l’ouverture d’une action disciplinaire contre Kabund. Pour le bureau Mboso, Kabund a violé le devoir de réserve comme ancien Vice Président de la chambre basse du Parlement.
Pour Assemblée nationale, les propos tenus par Kabund sont constitutifs de l’infraction d’outrage au Chef de l’État Félix Tshisekedi, et qui devraient interpeller les autorités judiciaires compétentes.
Cette décision de l’Assemblée nationale est intervenue après que Augustin Kabuya a revendiqué le siège de Jean-Marc Kabund à l’Assemblée nationale.