Haut-katanga-Rentrée scolaire: pas d’engouement majeur à Lubumbashi

Comme annoncé par le ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique, la rentrée scolaire a eu belle et bien lieu ce lundi 05 septembre 2022 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Cependant, dans certains établissements scolaires de la ville de Lubumbashi, en cette première journée de l’année scolaire 2022- 2023, il s’est constaté une certaine timidité.
Tous les élèves n’ont pas répondu à ce grand rendez-vous.

Malgré celà, les cours se sont donné normalement. Les élèves étaient ravis de revoir leurs camarades après un mois et demi de séparation et se sont dis être prêt à pouvoir faire face à cette nouvelle épreuve de la vie scolaire.

Par ailleurs, certains parents et responsable d’établissements scolaires parlent de difficultés financières comme étant à la base de ce manque d’engouement.

Il fait noter que, le lancement scolaire a été fait par le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique Tonny Mwaba Kazadi à l’école Elikia de Kinshasa.
Et ici dans le haut katanga, c’est à Lubumbashi qu’a eu lieu le lancement effectué par le gouverneur de la province Jacques Kyabula Katwe à l’école primaire Salongo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 11 =