Haut-katanga : Les députés retrouvent le chemin de l’hémicycle

Ce vendredi 30 septembre 2022, marque la date de l’ouverture de la session de septembre dans toutes les assemblées provinciales m de la République Démocratique du Congo. Dans le Haut katanga, la cérémonie de l’ouverture officielle de ladite session essentiellement budgétaire a été présidée par le numéro un de cet organe délibérant, l’honorable Michel KATEBE NGOY.

Michel Katebe a tenu appeler tous les élus provinciaux au travail assidu dans l’examen et l’adoption de l’édit budgétaire de la province du Haut-Katanga pour l’exercice 2023.
Il a dans son mot d’ouverture, loué les actions du gouvernement Kyabula au profit de la population.
Michel Katebe a également évoqué les défis qui restent à relever notamment dans le domaine sécuritaire et des infrastructures.

Le speaker de cette première institution provinciale a par ailleurs passé en revue quelques faits d’actualité ayant marqué la période des vacances parlementaires dont la désignation du mrésident de la République Félix Antoine TSHISEKEDI à la tête de la SADC lors de la session ordinaire du sommet des Chefs d’Etat et des Gouvernements de la SADC organisé à Kinshasa.

Peu avant de terminer son speech, Michel Katebe est revenu sur la mission de l’Assemblée Provinciale à savoir : le contrôler du Gouvernement Provincial.

Plusieurs autres personnalités provinciales ont pris part à cette cérémonie, en l’occurrence du gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =