Haut- Katanga : La commission droits de l’homme de l’assemblée provinciale dénonce la montée de la violence verbale envers le maire ad intérim de Lubumbashi

Une motion d’information contenant des griefs des certains individus envers le maire ad intérim de la ville de Lubumbashi Lauriane Kalombo Mwewa, de la députée provinciale Liliane Komba représentant la commission sécurité, droits de l’homme a été présentée au bureau de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Parmi les griefs nous citons, les propos discourtois, atteinte à l’autorité de l’état, résistance à l’application des arrêtés urbains par un groupe d’individus et impolitesse.

D’après cette élue provinciale, les individus concernés s’évertuent au cours des journées sur les réseaux sociaux d’insulter une dame qui fait un travail remarquable et est devenu la fierté des femmes dans la ville être traité comme un simple individu pourtant c’est une autorité. Elle précise par la suite qu’elle détient la liste des noms des auteurs qui doivent subir la rigueur la loi.

« C’est dans le cadre de notre commission sécurité et droits de l’homme que je porte la motion par rapport à notre Maire. Nous avons décrié autre fois la léthargie dans l’exécution de nos recommandations. La bonne dame travail et cela rencontre l’assentiment de tout le monde et elle fait la fierté des femmes, cependant il est absurde de voir des individus qui à longueur de la journée se permettent de prononcé des propos discourtois jusqu’à porter atteinte à l’autorité de l’état, un arrêté urbain être contredit par citoyen lambda. Il y a un groupe des personnes qui s’évertuent à faire cette sale besogne dans les réseaux sans être inquiété, l’impunité encourage le mal, voilà pourquoi nous commission sécurité, droit de l’homme nous demandons que ces individus soient punis avec la sévérité de la loi. Nous allons y veillez que ces auteurs puissent subir les sanctions y afférentes par rapport à cette mauvaise publicité qui s’effectue à l’égard de cette dame tout en demandant au bureau d’y veiller par ce que le Président de la République porte la femme voilà pourquoi il la confie des responsabilités » a-t-elle déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 − 1 =