Haut-Katanga: encore 5 corps sans vie retrouvés à Lubumbashi

L’insécurité dans le chef lieu de la province du Haut-katanga est grandissante. Des corps sans vie sont retrouvés chaque semaine depuis le début de l’an 2023.

Ce dimanche 26 Mars 2023, 5 nouveaux corps inertes ligotés et mis dans des sacs de raphia, ont été découverts et repêchés dans les eaux du canal Naviundu, situé dans la commune de Kampemba.
D’après des sources concordantes, ces 5 victimes dont les identités restent jusqu’ici méconnues, ont été introuvables pendant aumoins 4 jours avant leur découverte.

Selon l’autorité de la ville de Lubumbashi Martin Kazembe Shola, qui a effectué une descente sur le lieu du drame ce lundi 27 mars, des enquêtes sont ouvertes pour découvrir l’origine de leur décès.
« Les enquêtes sont désormais lancées par les services compétents afin de démanteler ces réseaux de malfaiteurs dans la ville de Lubumbashi », a-t-il dit.

Je Rappelons tout de même que, plusieurs cas similaires de cette nouvelle forme de criminalité qui s’ajoute à celles existant déjà à Lubumbashi, sont constatés dans la ville de Lubumbashi depuis plus de deux mois maintenant. Les autorités provinciales et locales mettent toutes les machines en marche afin de faire revivre la paix dans cette partie du pays.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 13 =