Guerre à l’Est de la RDC: Félix Tshisekedi reste sur sa décision « pas question de dialogue politique avec le M23»

Kinshasa ne change pas de ligne quand au dialogue avec les rebelles du M23. Le chef de l’État congolais rejette catégoriquement l’idée de se mettre autour d’une table avec le mouvement qui ravage l’Est de la République Démocratique du Congo.

Il l’a fait savoir avec un ton ferme aucours d’une conférence de presse animée conjointement avec son homologue Suisse, Alain Berset, ce jeudi 13 avril 2023.
Celà est justifié par la nécessité de mettre fin à l’infiltration rwandaise, stratégie utilisée depuis longtemps pour déstabiliser la RDC.

« Je vais faire une précision et marteler comme il le faut. Il n’est pas question ici de dialogue politique avec ce groupe. Je le dis et je tiens à le préciser, il n’en sera jamais question. Tout simplement parce que nous savons comment ceux qui nous déstabilisent procèdent. Ils profitent de la situation se basant sur le dialogue pour infiltrer des éléments qui plus tard vont créer des revendications fallacieuses et justifier leur agression de la RDC » a-t-il dit.

Le premier citoyen congolais a profité de ce moment pour vanter l’utilité du programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (PDDR-CS).

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 15 =