Grand-Katanga : La course du 4 janvier, qui pour destituer Hervé Mwika? Étapes, programme, parcours !

A l’occasion de la journée nationale des martyrs de l’indépendance, la ligue inter provinciale du cyclisme du Katanga, organise ce 4 janvier sa traditionnelle course en ligne. Environ 40 coureurs y compris les dames, seront à l’assaut de 105 Km.

Le départ de la course sera donné à Likasi dans la province du Haut-Katanga , et se terminera à Fungurume, au Lualaba, le même jour.Réputée pour son peloton professionnel, la course du 4 janvier représente un rendez-vous propice pour l’éclosion de talents de l’espace Katanga.

Didier Ndjungu Kashala n’a pas voulu suspendre la tradition. Ce mécène de la bécane réinvente pour le plaisir du public cette grande fête du vélo katangais.

Dans le couloir des préparatifs, avant le jour-j, la ligue interprovinciale ouvre grandement ses portes aux sponsors,«C’est une activité sportive qui ne génère pas de recettes. Son organisation nécessite le sponsoring. Ceux qui aiment cette discipline viennent encourager nos coureurs», martèle Didier Ndjungu Kashala

Les athlètes de Lubumbashi, Likasi, Kipushi, Kolwezi et Fungurume pédaleront pour une cause, détrôner Hervé Mwika chez les messieurs et Amisi Yanda Chez les dames.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 1 =