Gouvernement Sama II: Kamerhe trouve sa place dans l’exécutif.

C’est une surprise qui s’est créée sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.
Autrefois directeur de cabinet, vital Kamerhe est parmi le nouveaux membres qui forment la nouvelle équipe du gouvernement Sama Lukonde. C’est au poste de ministre de l’économie nationale qu’il servira la nation congolaise.

Ce nouveau gouvernement composé notamment de Jean-Pierre Mbemba et Vital Kamerhe, permettra au président Félix Tshisekedi de se renforcer et de conserver le pouvoir à l’issue des élections générales prévues en décembre prochain.

Le président du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) Vital Kamhre, a été condamné à 20 ans de prison le 20 juin 2020 pour détournement des deniers publics. Cette peine a été réduite à 13 ans en appel, le 16 juin 2021. Le 11 avril 2022, la Cour de cassation avait annulé l’arrêt de la Cour d’appel condamnant Kamerhe à 13 ans de prison pour « violation du droit de défense ». Et il a été acquitté faute des preuves d’après la Cour, le 23 juin de l’an dernier.
Au regard de tout ce scénario ayant créé un déshonneur aux yeux de certains, vital Kamerhe fera-t-il le nécessaire tout au long de son mandat, pour clamer davantage son innocence ?
Les jours à venir nous éclaireront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 21 =