Décédé le 24 mars, Fabrice PUELA rend hommage à Joseph KASAVUBU à son mausolée de TSHELA

Poursuivant son périple dans le Kongo central profond à l’occasion de son récent séjours de travail lié à la justice transitionnelle, le ministre national des Droits Humains, Maître Albert Fabrice PUELA accompagné du Gouverneur intérimaire Justin LUEMBA MAKOSO, s’est rendu dans le territoire de Tshela le jeudi 24 Mars pour honorer la mémoire du feu premier président de la République Joseph Kasa Vubu héro national décédé en cette date à Boma et enterré à SINGINI.

Représentant officiellement le chef de l’État à ces hommages, le ministre national des Droits Humains a remercié le président de la République Félix Antoine Tshisekedi d’avoir élevé Joseph Kasa Vubu au rang de héro national. Il a par ailleurs fait part à l’assistance d’une information et ce, pour répondre aux préoccupations soulevées par la population de ce coin, de la décision du premier citoyen de la République, celle d’incorporer les frais de réhabilitation du mausolée Joseph Kasa Vubu dans le budget de la présidence.

Albert Fabrice PUELA a évoqué également la question de l’électrification de SINGINI dans le cadre du projet de développement à la base de 145 territoires, la réhabilitation de la route menterne-Singini et pour finir, il a appelé en général les congolais et les Né Kongo à l’unité ainsi qu’à la cohésion provinciale. Tout juste après, ils ont procédé à la visite du mausolée pour terminer par un méga carnaval à Tshela accompagné d’une marée humaine digne de l’illustre disparu en l’honneur ce jour.

La Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 12 =