Zoom news

COVID-19 : 150 SUR 180 JOURS D’UNE ANNÉE SCOLAIRE (UNESCO) SONT CONSOMMÉS , L’EPSP SOLLICITE UNE REPRISE DES COURS DANS LES PROVINCES NON TOUCHÉES

Le Ministre d’État Willy Bakonga et son vice-ministre Didier Budimbu ont rendu visite au docteur Muyembe Tamfum coordonnateur de l’Institut National des Recherches Biomédicales et secrétaire technique du comité de riposte contre le coronavirus Covid-19 en RDC.

Sur la table des discussions, les possibilités d’une reprise progressive des cours dans ce contexte de suspension des activités suite à la pandémie de coronavirus Covid-19. Déjà 150 jours sur les 180 que doit compter au minimum une année scolaire selon l’UNESCO sont consommés pour l’exercice 2019-2020. D’où, a fait noter le numéro Un de l’EPST, ne reste-t-il que 30 jours de cours pendant qu’au pays seules 5 provinces sur les 26 sont frappées par le Coronavirus.

Après cette plaidoirie du ministre, le virologue espère apporter une réponse en tenant compte de tous les arguments exposés par le ministre. Ce sera après la réunion hebdomadaire du secrétariat de la riposte contre le Covid-19 qui se réunira jeudi autour de cette question.

Il faudra donc espérer que cette plaidoirie aboutisse à une possibilité pour les millions d’élèves congolais de retrouver des alternatives pour poursuivre normalement l’année scolaire en cours.

Moïse Dix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 4 =