Cour Constitutionnelle: Se retirant de la course, Louis Mbonga ouvre la brèche à Dieudonné Mandza Andie dont le nom sera transmis à Tshisekedi

Le sénateur Louis Mbonga Magalu, candidat juge à la Cour constitutionnelle, s’est retiré ce samedi à la course au profit de son collègue Dieudonné Mandza Andie dont le nom sera transmis au Président de la République.

L’information a été livrée par Modeste Bahati, Président de la chambre haute du parlement ce samedi dans la soirée, alors que Mboso N’kodia avait convoqué les parlementaires en congrès pour la poursuite du processus de désignation.

« Je viens par le message ci-après communiquer à l’opinion internationale et nationale que je venais de recevoir la lettre du Sénateur Louis Mbonga Magalu, qui était candidat juge constitutionnel à la Cour Constitutionnelle pour le compte du parlement congolais. Par sa lettre à dater de ce jour, il vient de se retirer à la course, à la candidature, parce qu’il veut préserver l’honneur et la dignité du parlement congolais. Nous le remercions pour ce geste patriotique. Il a été soutenu par tous les députés et les sénateurs, c’est pour cette raison que nous disons qu’à notre qualité du président du congrès nous allons transmettre un seul nom au Président de la République, celui de Dieudonné Mandza Andie.Merci » , a indiqué Bahati.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =