Béni (SIDA) : cette ville enregistre plus de 150 nouveaux cas par mois dans chaque centre qui sont en majorité jeunes

Il est a retenir qu’à dans la ville de Béni chaque zone de santé enregistre plus de 150 nouveaux cas par mois. Il regrettable que ces nouvelles infections touchent surtout des jeunes.

Ces informations ont été donné par le Docteur Nicaise Mathe, coordonnateur du Programme national de lutte contre le Sida (PNLS) à Beni et Lubero l’a dit qu’au cours d’une séance de sensibilisation animé à l’intention des agents publics de la mairie de Beni

Ces statistiques ont été publiées à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le Sida célébrée chaque 1er décembre. Le thème principal retenu pour cette année est « Solidarité mondiale et responsabilités ».

En national Le Ministre de la Santé, le Dr ETENI LONGONDO a reçu, ce lundi 30 novembre, une délégation de l’ 0NUSIDA conduite par sa Directrice exécutive Winnie BYANYIMA.

À l’aube de cette décennie critique où le monde veut, d’ici 2030, éliminer le VIH comme problème de santé, la visite de la Représentante du Secrétaire général des Nations Unies et Directrice exécutive de l’ONUSIDA , couplée au lancement des activités commémoratives de la journée mondiale du SIDA édition 2020, est un évènement marquant qui devrait être mis à profit pour des discussions et un plaidoyer fort auprès de cette organisation pour appuyer la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 5 =