Arrivée du Pape François en RDC: les programmes, que du nouveau

Le comité préparatoire de l’arrivée du Pape François annonce la mise en place des fan zones dans les quatre districts de la ville de Kinshasa. C’est le porte-parole du gouvernement qui a livré l’information ce jeudi 02 juin 2022 au cours d’un briefing de presse spécial organisé au chantier de l’aéroport de Ndolo. L’objectif est d‘éviter tout débordement.

Il avait à ses côtés le Nonce apostolique ainsi que l’ingénieur chargé de l’exécution des travaux.

“Au niveau de la commission communication, nous travaillons d’ailleurs étroitement avec l’église Catholique, nous réfléchissons à mettre des fan zones, dans les zones où les compatriotes pourront suivre sur écrans la messe qui se tiendra ici”, a indiqué Muyaya Katembwe.

Pour ce faire, le Nonce apostolique, Monseigneur Ettore Balestrero a invité les différents fidèles et toutes personnes désireuses à se faire enregistrer gratuitement auprès des curés de la paroisse la plus proche. L’objectif est de permettre aux organisateurs d’avoir une idée claire sur les estimations des personnes qui feront le déplacement à Ndolo et dans les autres sites.

Le saint père arrive à Kinshasa, République Démocratique du Congo (RDC) le 02 juillet prochain. Plus au moins 2 millions des fidèles catholiques de Kinshasa et d’ailleurs sont attendus à la grande-messe du dimanche 3 juillet que célébrera François, à l’aéroport de Ndolo dans le cadre de sa visite de 3 jours.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 24 =