Zoom news

APRÈS RÉCEPTION PAR LE CHEF DE ÉTAT LES FEMMES DE L’UNC AFFIRMENT QUE L’UNC ET L’UDPS RESTENT INDIVISIBLES

Kinshasa, 20 avril(Presse présidentielle)

-La coalition Cap pour le changement ( CACH) conclue entre l’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS) et l’Union pour la Nation congolaise( UNC) reste et restera toujours soudée.

C’est en ces termes que s’est exprimée à la presse Mme Lilianne Banda, cadre de l’UNC et vice-ministre à l’ESU au sortir de l’audience que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a accordée, ce lundi à la Cité de la N’sele, à une délégation des femmes de l’UNC.

Pour Mme Banda, les Femmes de l’UNC ont sollicité de venir echanger avec le Chef de l’État, sur les différentes questions se rapportant à la bonne marche de leur coalition, Cap pour le changement ( CACH), qui lie l’UDPS à l’UNC.

Elle a affirmé, par ailleurs, que la délégation des femmes de l’UNC est très satisfaite des réponses et des assurances reçues du Chef l’État, autorité morale du CACH.
Ce qui, selon elles, , renforce davantage l’existence de leur coalition.

Aux membres de l’UNC, Mme Banda les a rassurés. Au regard du bon déroulement de leur entretien avec le Président de la République, la coalition UNC-UDPS a encore de beaux jours. Elle est respectée de part et d’autres et se porte bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =