Minembwe : La coalition terroriste est soutenue par deux forces négatives d’origine Burundaise.
Les FARDC portent à la connaissance de l’opinion tant national qu’international qu’elles condament avec véhémence les actes répréhensible et les atrocités que commétent des groupes terroristes à MINEMBWE , en territoire de FIZI au Sud-Kivu.
Les FARDC informent que depuis quelques semaines la coalition terroriste baptisée Mouvement Fédéral pour la Révolution et la Démocratie (MFRD) regroupant des mouvements armés locaux MAKANIKA, TWIGWANEHO ,GUMINO et ANDROID , soutenue par RED TABARAet FNL deux forces négatives d’origine Burundaise se singularise par des attaques ciblées.
Prenant l’opinion tant nationale qu’internationale à témoin , les FARDC précisent qu’en dépit de tous les efforts et sacrifices consentis et de toutes tentatives pour ramène les brebis égarées à la raison , cette coalition terroriste a dépassé la ligne rouge.
A dater de ce jour les FARDC vont quoiqu’il en coûte mener les opérations militaires musclées pour mettre un terme à ce désordre , désarmer par force et éradiqué indistinctement de manière définitive tous les groupes armés qui endeuillent le peuple congolais.