Zoom news

« Tous ceux qui critiquent la proposition de Loi Tshiani basent leur jugement sur des faussetés »Noël Tshiani

« Au vu de la déclaration du FCC sur Projet de Loi Tshiani, ces politiciens ne comprennent pas qu’il faut protéger la souveraineté nationale, l’intégrité territoriale et consolider la paix et la cohésion nationale en évitant loyauté partagée et infiltrations au sommet de l’Etat. » A-t-il réagit après la déclaration du FCC

Aux acteurs politiques et analystes politiques , il réaffirme qu’il ne s’agit pas de la congolité mais du verrouillage de l’accès aux fonctions de souveraineté.

« Tous ceux qui critiquent la proposition de Loi Tshiani basent leur jugement sur des faussetés: la Congolité. Mais la Loi Tshiani porte sur 1) le Verouillage de l’accès aux fonctions de souveraineté; et 2) l’irrévocabilité de la nationalité congolaise d’origine. Dieu voit tout ! »

Enfin au cardinal qui a dans son homélie , à Lubumbashi , invité les congolais à la vigilance face à ce projet machiavélique.

« Votre Éminence Tata Cardinal, La proposition de Loi Tshiani n’a rien à avoir avec la Congolité, mais plutôt avec le Verouillage de l’accès à la présidence de la RDC et aux fonctions de souveraineté nationale. La loi n’écarte personne de la citoyenneté congolaise. »a-t-il rétorqué n’ai message du cardinal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 ⁄ 1 =