« On ne peut pretendre lutter contre la corruption par la corruption » FCC

Alors q’un lot de 500 jeeps s’apprêtent à traverser la frontière congolaise en direction de kinshasa où il servira de mobilité des élus nationaux. Un cadeau signé Félix Tshisekedi en remerciement aux députés qui ont accepté de lui offrir une majorité confortable à la chambre basse du parlement, comme l’affirme le Président de cette chambre dans un audio enregistré à son insu , qui est devenu viral dans les médias sociaux. Pour le FCC il s’agit d’une corruption qu’il ne peut aucunement cautionner.

« C’est une forfaiture signée Union sacrée, en récompense à une manoeuvre politicienne : ”Enterrer la majorité issue des urnes”. On ne peut pretendre lutter contre la corruption par la corruption. Non. Je ne me sens pas concerné », dénonce-t-il dans un tweet ce 

Dans le même esprit Joseph Kabila interdit les députés FCC de prendre les jeeps offerts par le gouvernement de l’Union sacrée.

comme on peut le lire dans ce twitte de Néhémie Mwilanya  » Pour votre honneur et honorabilité, les députés FCC refusent les jeeps piégées aux députés. » C’est un mot d’ordre venant de l’autorité Morale.

Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
54 ⁄ 27 =