Le ministre de la Fonction publique a promis de se pencher sur la question des NP et NU pour une solution durable.

« Je serais implacable face aux fraudeurs, aux doublons et autres fictifs » VPM Jean-Pierre LIHAU face aux Secrétaires Généraux.

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public , S.E.M Jean-Pierre Lihau, a, au cours d’un échange avec les secrétaires généraux de l’administration publique,les directeurs généraux des services publics de l’État, les greffiers en Chef des Cours, les premiers secrétaires des parquets et les Inspecteurs Généraux ce jeudi 10 juin 2021, annoncé sa ferme volonté de parvenir à la maîtrise des effectifs des agents de l’État conformément à l’axe 6 du programme du Gouvernement.

Soucieux de redorer le blason terni de l’administration publique, le VPM Jean-Pierre LIHAU promet notamment de faire en sorte qu’un fichier de référence de l’administration publique avec des informations à jour et incorruptible soit une réalité .

Le VPM de la fonction publique a insisté sur le fait que l’État ne peut pas employer tout le monde.

 » l’Etat ne sait employer et ne peut employer que les personnes qu’il sait affecter, mecaniser, payer et protéger leurs droits jusqu’à la retraite »

Il a en outre, promis de se pencher sur la question des NP et NU pour une solution durable.

Le VPM a également évoqué la question du rajeunissement de l’Administration publique avec son corollaire qu’est la mise à la retraite digne des ceux qui sont éligibles ainsi que dématérialisation et l’informatisation de nos services publics.

A la fin de la rencontre, le VPM Jean-Pierre LIHAU a procédé à une remise
symbolique des matériels informatiques dans le cadre de l’opérationnalisation du fichier de reférence de l’administration Publique, FRAP en sigle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
35 ⁄ 7 =