L’ambassade de Suède , l’UNICEF , World Food , l’IOM DRC …à la rescousse des personnes déplacées et touchées par les conflits armés.

Une équipe de l’ambassade de Suède accompagnée des représentants de l’UNICEF en RDC, du World Food Programme, de la Food and Agriculture Organization of the United Nations (FAO), de l’IOM DRC, du Forum ONGI RD Congo, de Concern et de l’Europa InterCluster ont visités la province du Tanganyika pour évaluer les besoins des personnes déplacées et touchées par entre autre les conflits armés, afin de trouver des solutions durables.
On estime que près de 400 000 personnes déplacées sont en fuite et ont besoin de protection et d’assistance. Ces personnes sont accueilli dans des camps de réfugiés à Kalemie ainsi qu’à Nyunzu, qui est toujours affectée par des conflits interethnique jusqu’à ce jour.

La Suède apporte un soutien au développement à la province de Tanganyika et travaille avec la communauté humanitaire et d’autres acteurs en RDC pour trouver des solutions durables afin de les réintégrées dans les communautés locales de manière sûre et digne.
L’équipe a également rencontré les autorités provinciales et locales, la United Nations Mission in the DR Congo – Monusco et les organisations humanitaires locales.
OCHA DR Congo
EU Civil Protection & Humanitarian Aid – ECHO

Ambassade de Suède en RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 14 =