CLÔTURE OFFICIELLE DU MOIS DE LA FEMME AU LUALABA FIFI MASUKA FÉLICITE FELIX TSHISEKEDI POUR LE CHOIX DES FEMMES DANS LE GOUVERNEMENT LUKONDE

Le gouverneur intérimaire du Lualaba a procédé ce mardi 20 avril à la clôture des activités liées au mois de la femme en présence de quelques membres du gouvernement provincial dont le Commissaire Générale du gouvernement Provincial en charge du Genre , Famille et Enfant Nathalie Ngandu et plusieurs femmes venues de tous les horizons de la Province du Cobalt.
Tout a commencé par la présentation d’un sketch par les femmes du groupe théâtral MANSEBA. Leur message était basée sur la sensibilisation des parents à scolariser leurs filles afin que leur avenir soit radieux .
Dans son allocution, la coordinatrice du Fonds GBA/UNICEF a réitéré l’engagement de son institution à accompagner les autorités locales dans la lutte contre la présence des filles dans les mines.
Pour sa part, Nathalie NGANDU a salué la détermination et l’implication de Fifi MASUKA SAINI dans l’organisation réussie de ces activités qui avaient été lancées le 8 mars dernier à BUNKEYA dans le Territoire de LUBUDI.
Dans son mot de clôture l’Autorité Provinciale s’est appesantie sur le thème annuel. MASUKA SAINI a ardemment invité les femmes du LUALABA à une véritable prise de conscience pour être des leaders incontestables dans le Pays et dans le reste du Monde.


La femme numéro 1 du LUALABA a ensuite remercié le Chef de l’Etat Felix TSHISEKEDI pour le choix porté sur les femmes dans le premier gouvernement de l’Union Sacrée récemment rendu public et dirigée par SAMA LUKONDE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =