CLÔTURE OFFICIELLE DU MOIS DE LA FEMME AU LUALABA FIFI MASUKA FÉLICITE FELIX TSHISEKEDI POUR LE CHOIX DES FEMMES DANS LE GOUVERNEMENT LUKONDE
Le gouverneur intérimaire du Lualaba a procédé ce mardi 20 avril à la clôture des activités liées au mois de la femme en présence de quelques membres du gouvernement provincial dont le Commissaire Générale du gouvernement Provincial en charge du Genre , Famille et Enfant Nathalie Ngandu et plusieurs femmes venues de tous les horizons de la Province du Cobalt.
Tout a commencé par la présentation d’un sketch par les femmes du groupe théâtral MANSEBA. Leur message était basée sur la sensibilisation des parents à scolariser leurs filles afin que leur avenir soit radieux .
Dans son allocution, la coordinatrice du Fonds GBA/UNICEF a réitéré l’engagement de son institution à accompagner les autorités locales dans la lutte contre la présence des filles dans les mines.
Pour sa part, Nathalie NGANDU a salué la détermination et l’implication de Fifi MASUKA SAINI dans l’organisation réussie de ces activités qui avaient été lancées le 8 mars dernier à BUNKEYA dans le Territoire de LUBUDI.
Dans son mot de clôture l’Autorité Provinciale s’est appesantie sur le thème annuel. MASUKA SAINI a ardemment invité les femmes du LUALABA à une véritable prise de conscience pour être des leaders incontestables dans le Pays et dans le reste du Monde.
La femme numéro 1 du LUALABA a ensuite remercié le Chef de l’Etat Felix TSHISEKEDI pour le choix porté sur les femmes dans le premier gouvernement de l’Union Sacrée récemment rendu public et dirigée par SAMA LUKONDE.