Kinshasa : Le Gouverneur a échangé avec les vendeurs et les riverains.
Relocalisation des vendeurs vers les marchés provisoires, Le gouverneur Ngobila accorde 1 mois aux commerçants des marchés pirates de Kato, Rwakadingi, Lowa et autres.
Gentiny Ngobila Mbaka, a échangé, mercredi 31 mars dans la salle polyvalente de l’Hôtel de Ville, avec les riverains et vendeurs des marchés pirates créés sur des avenues Kato, Lowa, Rwakading, Itaga, Kilosa et autres. Ces derniers sont venus chercher la vraie information auprès de l’autorité urbaine, concernant leur déguerpissement de leurs lieux de négoce.
Ce, conformément aux instructions du Gouverneur de la ville visant à dégager toutes les avenues riveraines du marché central de Kinshasa dans le soucis de faciliter la circulation.
L’autorité urbaine a présenter à ces commerçants le bien fondé de la construction d’un nouveau marché central de Kinshasa avec une capacité de 62000 places et 500 magasins.
Le premier citoyen de la ville a aussi annoncé la création d’autres marchés provisoires pour continuer à relocaliser les vendeurs, en attendant la fin des travaux du marché central de Kinshasa qui devra accueillir tout le monde.
Ces commerçants et riverains sont rentrés avec un sentiment de satisfaction. Ils ont promis leur accompagnement au premier des kinois dans sa vision d’assainir la ville de Kinshasa.