Ses avocats confirment que leur client est en clandestinité

Kalev Mutondo, ex – patron de renseignements (ANR) a dans la soirée du 11 mars 2021, très discrètement rendu visite à KitengeYesu , le Haut représentant du président Félix Tshisekedi.

D’après jeune_afrique, qui a livre ladite information l’ex – chef de l’ANR, Kalev Mutondo, était accompagné d’Adolphe Lumanu pour l’aider à plaider sa cause. Leur hôte (Kitenge Yezu) n’a pas été réceptif à leur démarche et a demandé à Kalev Mutondo de coopérer avec la justice.

Contexte

Dans une correspondance adressée au Commissaire Général de la Police nationale Congolaise, à l’actuel Administrateur Général de l’ANR, au Directeur Général de la DGM et au Directeur Général de BCN-Interpool, le Procureur Général près la Cour d’appel demande de rechercher activement Kalev Mutond, qui serait en fuite et sans adresse connue à Kinshasa. La même correspondance est très formelle : « En cas de sa découverte, l’appréhender et l’acheminer sous bonne escorte au Parquet Général près la Cour d’appel d’Appel de Kinshasa/Gombe, en vous référant au présent avis de recherche ».

Ses avocats confirment que leur client est en clandestinité et craignent pour sa vie. Désormais considéré comme fugitif, Kalev Mutond espère toujours que l’étau va se desserrer autour de lui. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 2 =