Lualaba: Lancement de l’opération de la vente du premier lot de la farine de maïs par le gouvernement provincial du lualaba

La Vice-Gouverneur, Madame Fifi Masuka, à procédé, ce mardi 2 Mars 2021, au lancement de l’opération de vente de la farine de maïs, produite par la Province du Lualaba. Ce premier lot comprenant 9000 sacs de 25kg, sous la mention « Lualaba break fast-meal, kaanei.ngiya break fast « ,est le résultat des efforts du gouvernement provincial, via son Ministère d’Agriculture, Elevage et Pêche, consentis lors de la campagne agricole 2019-2020. C’est pour soutenir la politique du Président de la République ainsi que de son gouvernement pour la lutte contre la carrence de maïs denrée vitale des Lualabais. La cérémonie a été ponctuée par deux temps forts :le mot de circonstance par la minstre provinciale d’agriculture élevage et pêche, Ilunga Mweleshi. Après, Madame la Vice-Gouverneur a prononcé l’allocution de lancement de vente de ladite farine en rendant hommage à tous les opérateurs agricoles pour leur implication dans la réussite de cette expérience initiée par le gouvernement provincial.

A l’issue de son mot, madame la Vice-Gouverneur a symboliquement acheté quelques sacs dont le prix unitaire est de 20.000 fc, dont les journalistes présents à la manifestation ont été bénéficiaires avec un sac par personne. Ensuite, certains membres du gouvernement provincial du Lualaba ont également soutenu ledit achat symbolique à la minoterie gecamines sur l’avenue industrielle. A retenir que certains d’autres points de vente seront rapidement établis en vue de permettre à toutes les couches de la population de s’en procurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 30 =