Jean-Claude Muyambi décidé d’aller jusqu’au bout avec l’ancien chef de l’ANR

Au cours d’une émission accordée aux journalistes Peter Tiani et Pero Luhara.

Le Président National de la Solidarité Congolaise pour la Démocratie et le Développement (SCODE) Jean-Claude Muyambo Kyassa dédouane l’ancien Président Joseph Kabila des arrestations arbitraires commises sous son règne. « Kabila ne donnait pas les ordres qu’on arrête celui-ci ou celui-là. C’est Kelev qui était le cerveau du mal», a-t-il révélé

Jean-Claude Muyambo décrit les méthodes de son bourreau : « Il [Kalev Mutond, ndlr] va t’arrêter puis, ensuite, en informer Kabila. Il étale les griefs. Comme Kabila ne parle pas, il ne dira rien. Et Kalev te malmène au vrai sens du mot», déclare l’ancien Ministre des Affaires humanitaires.

Pour rappel, l’ancien Bâtonnier Jean-Claude Muyambo Kyassa a initié une action judiciaire contre Kalev Mutond. Il s’agit d’une plainte qui vient en complément à celle du 25 janvier 2016. Le plaignant poursuit l’ancien super flic sous Joseph Kabila pour arrestation arbitraire, tortures physiques et morales, traitement inhumain et dégradant et tentative d’assassinat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 26 =