Zoom news

10 mois après son arrestation Félix Tshisekedi l’écarte enfin officiellement de son cercle.

C’est désormais officiel. Guylain Nyembo est le nouveau Directeur de cabinet du Chef de l’Etat , il remplace à ce poste Vital Kamerhe arrêté à la prison centrale de Makala depuis le 8 avril 2020
L’ordonnance portant nomination du nouveau Directeur de cabinet du Chef de l’Etat a été rendue publique ce lundi soir à la télévision nationale RTNC.

Diplômé d’économie, Guylain Nyembo Mbwizia était jusqu’ici Directeur de cabinet adjoint du Chef de l’Etat en charge de l’économie et finances.

La preidence de la République affirme que M. Nyembo Mbwizia remplace à ce poste Vital Kamerhe devenu indisponible depuis sa condamnation à la suite du procès des 100 jours.

Avec cette nomination, le Prof KOLONGELE Eberande qui assumait l’interim du Directeur de cabinet du Chef de l’Etat retrouve son poste de Directeur de cabinet adjoint chargé des questions juridiques et administratives.

« Cette nomination est la première étape de la restructuration du cabinet du Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo. » ajoute la même source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 10 =