Rdc-Belgique : Un projet estimé à 12 000 000 usd offrira de l’emploi à 5000 jeunes dont au moins 50% de femmes.

Il s’est tenu ce samedi 23 janvier 2021au cabinet de travail du patron ayant le ministère de la coopération internationale dans ses attributions la cérémonie de signature de la convention spécifique entre la RDC et la Belgique laquelle s’inscrit dans le cadre de la coopération entre les deux États à travers le nouveau projet de la Belgique en soutien à l’insertion professionnelle en RDC:Kin emploi.

Doté d’un budget de 12 000 000 SUD pour une durée de 4ans,la mise en œuvre effective de ce projet tend donc vers sa concretisation.

Le Ministre d’État à la Coopération internationale, intégration régionale et Francophonie, Me Pépin Guillaume MANJOLO, le Ministre de la formation professionnelle, art et Métiers, Mr John NTUMBA , pour la RDC, la partie Belge, représentée par l’ambassadeur de Belgique en RDC, Mr jo Indekeu, du Ministre conseiller à la coopération belge, et du représentant résident de l’agence belge de développement.

Il faut préciser que ce nouveau cadre de coopération entre la RDC et la Belgique permettra l’encadrement et insertion à l’emploi de 5000 jeunes dont au moins 50% de femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 18 =