Afrobasket : L’international congolais Malela Mutuale vient d’atterrir à Kinshasa

L’international congolais Malela Mutuale Balume, joueur d’ Orléans Loiret Basket (France/Pro A), vient d’atterrir à Kinshasa dans le cadre des préparatifs de la 2e fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket Kigali 2021.

l’Afrobasket Kigali 2021 prévus en février 2021 en Tunisie. En effet, les coéquipiers de Myck Kabongo ont disputé trois rencontres au cours de ces éliminatoires, dont deux victoires et une défaite. Les Congolais se sont imposés d’abord face aux Centrafricains par 55 points à 51 au terme d’une partie très disputée. Ensuite, ils ont perdu face aux Tunisiens champions d’Afrique en titre par 50 points à 61.

En dernière sortie, les Léopards de la RDC entrainés par le coach Mathias Eckoff ont dicté leur loi aux Barea de Madagascar par 82 points à 64, alors que les Tunisiens s’offraient en dernière journée de ces éliminatoires à Kigali Arena de la capitale rwandaise, les Fauves du Bas-Oubangi de la République centrafricaine par 80 points à 63.

Dans ce groupe, la Tunisie, la République démocratique du Congo et la République centrafricaine sont qualifiées pour le prochain tour des éliminatoires. L’on rappelle que la phase finale de l’Afrobasket se déroulera, du 24 août au 5 septembre 2021, pour la première fois, à Kigali au Rwanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 16 =