Union sacrée : »Il ne faut pas les frustrations qui ont amené à la dislocation de l’empire FCC » SG du parti de Moïse Katumbi

« Nous ne soupçonnons pas l’UDPS de vouloir occuper tout le terrain mais nous voulons tirer les leçons de ce qui s’est passé dans notre pays, notamment dans le cadre du Front commun pour le (FCC), la majorité présidentielle (MP) ou AMP (Alliance de majorité présidentielle) où certains partenaires reprochaient au principal acteur, qui était le socle de la coalition, le PPRD (parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie) une sorte de gourmandise, de pousser, en quelque sorte, les autres à la périphérie« , déclare le député national Dieudonné Bolengetenge, secrétaire général d’Ensemble pour la république, parti de Moïse Katumbi, président du groupe parlementaire Mouvement social (MS), invité du magazine FACE-À-FACE sur TOP CONGO FM.

« Chat échaudé craignant l’eau froide, nous disons à l’UDPS de faire attention à ça. Il ne faut pas les frustrations qui ont amené à la dislocation de l’empire FCC se retrouvent dans notre propre organisation, l’Union sacrée. Sinon, on risque de connaître les mêmes travers et donc, les mêmes difficultés de parcours »

Partage équitable et équilibré

« Nous demandons une présence équitable de toutes les familles politiques qui participent à la Coalition », revendique le secrétaire général du parti de Moïse Katumbi.

« Nous voulons construire une Coalition où une certaine forme de sincérité va accompagner l’équité voulue par la loi et les pratiques politiques ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 10 =