Exetat Lualaba : »Il y aura une récompense pour les lauréats, ceux-là qui seront alignés au dessus de 70%. Je crois en vos capacités »Richard Muyej

La session ordinaire des examens d’Etat édition 2020 à été lancée ce lundi 7 septembre sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. 

Au Lualaba, le gouverneur de province, Richard Muyej Mangez Mans a procédé au lancement de ladite session à l’Institut Technique Mutoshi à Kolwezi. 

Le chef de l’exécutif provincial qui a appelé les candidats au calme a, dans la foulée, promis de récompenser les lauréats. 

« Il y aura une récompense pour les lauréats, ceux-là qui seront alignés au dessus de 70%. Je crois en vos capacités », a dit Richard Muyej Mangez Mans. 

Selon l’insepecteur principal provincial, Emmanuel Munyabarenzi, 15.029 finalistes passent ces épreuves dans 32 centres dont 4 pour le cycle court.  

Il précise en outre que le taux de participation des filles à cette édition 2020 connait une nette augmentation. En effet, 40% de filles prennent part à cette édition. 

Marcelo Mfumu depuis KolweziEducation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 30 =