RDC : A la semaine congolaise du tourisme, le Lualaba brille sous la direction de Jeffrey Masuka

La province du Lualaba se positionne comme un acteur clé du développement touristique en République démocratique du Congo. Sous la direction de Jeffrey Masuka, Ministre provincial du Tourisme, la délégation du Lualaba participe activement à la 4ᵉ édition de la Semaine Congolaise du Tourisme. Cette grande rencontre nationale, inaugurée ce mardi à Kinshasa par le Ministre national du Tourisme, se tiendra jusqu’au 30 novembre autour du thème fédérateur “Tourisme et paix”. «Cette semaine congolaise touristique représente une opportunité grandiose pour d’abord entant que ministre provincial du tourisme» précise Jeffrey Masuka

Connu pour ses vastes ressources minières, le Lualaba est également une province à fort potentiel touristique. Ses paysages diversifiés, allant des chutes aux cascades majestueuses, ainsi que son patrimoine culturel riche, en font une destination de choix pour les amateurs de découvertes authentiques. Jeffrey Masuka depuis qu’il est à la tête de ce ministère montre au monde que le Lualaba ne se limite pas aux mines. Il tient aux trésors naturels et culturels qui méritent d’être explorés.

Cette semaine représente une opportunité unique pour le Lualaba de promouvoir ses atouts touristiques auprès des acteurs nationaux et internationaux. À travers des expositions, le stand de la province, géré par Splendide Tshot accueille plusieurs curieux. La délégation présente les richesses touristiques de la province.

En participant à cet événement placé sous le signe de la paix, le Lualaba renforce son rôle comme modèle de coexistence et de stabilité. Selon Jeffrey Masuka, cette initiative illustre l’ambition de la RDC de promouvoir un secteur touristique inclusif et porteur de croissance pour toutes ses provinces. «Avoir une semaine qui réuni tout le monde venant de partout ailleurs, pas seulement du Congo, prouve à quel point la province du Lualaba en particulier et toutes les autres provinces du pays entier ne recherchent que la paix. Cette semaine est là pour vous faire découvrir tout ce que nous avons de meilleur à offrir» a-t-il déclaré

Avec cette présence remarquée, la province du Lualaba confirme sa place parmi les leaders de la promotion touristique en RDC, mettant en lumière ses richesses uniques et son engagement pour un avenir prospère et pacifique.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 27 =