RDC : Fifi Masuka accueillie à Kalemie par des militants de sa plateforme et de l’Udps


C’est dans l’après-midi de ce lundi 25 novembre 2024 que l’avion transportant la Gouverneure du LUALABA et sa délégation a atterri à l’aéroport de KAHINDA à KALEMIE dans la Province du TANGANYIKA.

À son arrivée, la surnommée « Fille aînée de l’Union Sacrée de la Nation », Fifi MASUKA SAINI, a été accueillie par le Gouverneur de Province, Christian KITUNGWA, les membres du gouvernement provincial, plusieurs notables locaux, ainsi qu’une foule de militants des différents partis politiques de l’Union Sacrée de la Nation, parmi lesquels l’UDPS, FIDEC et les regroupements politiques AN, A24 et A25.

Après les honneurs militaires, la Gouverneure du LUALABA et son homologue du TANGANYIKA ont marché sur le boulevard LUMUMBA en direction du siège du parti politique Front des Indépendants pour la Démocratie Chrétienne (FIDEC) où plusieurs autres cadres et militants les attendaient.
La fidèle disciple de Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, en séjour pour la Conférence des Gouverneurs, a invité tout le monde à réserver un accueil sans précédent au Premier citoyen de la RDC qui devra se rendre sur place quelques heures avant la conférence des Gouverneurs dont l’ouverture est prévue pour mercredi 27 novembre 2024.

La onzième session de la Conférence des Gouverneurs des Provinces aura lieu du mercredi 27 au vendredi 29 novembre 2024 à KALEMIE, chef-lieu de la Province de TANGANYIKA. Ces assises auront pour thème principal : “ Renforcer la Gouvernance des Provinces afin d’assurer la cohésion communautaire, facteur clé de la réussite du Programme Développement 145 Territoires” .


Cellule de Communication du Gouvernorat/LUALABA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 8 =