Lualaba : L’entreprise COMMUS S.A.S apporte son éclairage et éclipse toutes les rumeurs

Au cœur des polémiques, la Compagnie Minière de Musonoie Global SAS, a rencontré via un communiqué de presse publié ce lundi 22 avril 2024, les mal entendus de la communauté nationale qu’internationale sur les informations lui concernant.
La fermeture de la zone minière, l’encerclement par les forces armées et l’extraction de produits critiques pour les armes nucléaires, faisaient partie des grands bruits qui courraient à grande vitesse.
La firme COMMUS appelle la population locale, qu’internationale à se désolidariser de toutes les rumeurs. Par cet appel, l’entreprise tient à l’environnement du marché et à l’image du Congo Kinshasa sur le plan international.

« La société a dernièrement eu un lot de produits d’hydroxyde de cobalt soupçonné de dépasser les normes de radiation. Cependant, lorsque le lot de produits a quitté l’usine, il avait été testé et les formalités avaient été effectuées en stricte conformité avec les lois et règlements pertinents de la République Démocratique du Congo, y compris le Certificat d’Evaluation de la Radioactivité délivré par le Commissariat de l’énergie atomique de la RDC. Au cours du transport, le lot de produits a également été inspecté par le Bureau de Radioprotection du pays tiers. En effet, lorsque la cargaison a été autorisée à être inspectée au Botswana, une surcharge de radiations a été suspectée.», enseigne le communiqué

A l’heure actuelle, «le lot de produits est renvoyé à la société, et les services compétents de la RDC ont mis en place une commission mixte. Cette dernière examinera et analysera ce dossier afin d’en découvrir la cause, d’identifier les faits et d’assurer les normes», renchéri la même correspondance.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 26 =