Lualaba: le village Kisankala retrouve sa paix, Jacques Kaumba gagne la bataille

La colline TFM a divisé creuseurs et partenaires! Cette attitude de méfiance a laissé place à un entendement réel et réaliste. Le ministre provincial des mines est cet ange de paix qui a survolé sur le village Kisankala. L’harmonie se conjugue désormais au temps présent. Maître Jacques Kaumba
a effectué ce samedi 22 juillet 2023,
une descente,dans ce site à conflit.
Les creuseurs ont enterré momentanément leur hache de guerre pour réserver un accueil délirant à leur défenseur.
Par la suite, de manière définitive, le ministre des mines a refermé la boucle de toute la tension qui prévalait sur le village.

Une nouvelle organisation voit le jour dans la chaîne d’approvisionnement des minerais à Kisankala. Les artisanaux vont travailler désormais en société coopérative, deux coopératives minières seront montées pour l’encadrement des creuseurs. La première étape de ce nouveau vent, c’est le recensement de tous les creuseurs.

Jacques Kaumba a également annoncé le nettoyage des puits. Dans le site minier, les forces armées de la RDC vont également laisser place aux policiers.

L’avocat des creuseurs était en outre porteur d’un autre message. Le gouvernement va construire les logements sociaux pour les creuseurs de Kisanfu.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =