RDC-Enrôlement : C’est parti pour la troisième aire opérationnelle

C’est ce Jeudi 16 février 2023 que le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis KADIMA a donné le go de l’opération d’enrôlement des électeurs dans la troisième aire opérationnelle, et ce, à partir de la ville de Kisangani chef-lieu de province de la Tshopo.

Dénis Kadima a, durant ladite cérémonie qui a eu pour cadre l’Institut Supérieur Pédagogique de Kisangani, invité les populations des provinces concernées par cette aire opérationnelle d’aller se faire enrôler massivement.

« Nous invitons la population de la Tshopo et de la partie Est de la RDC aller se faire enrôler pour obtenir la carte d’électeur qui va permettre de voter en décembre et qui leur servira également de pièces d’identité », a indiqué le président de la CENI.

La troisième aire opérationnelle comprend les provinces des Bas et haut-Uélé, du maniema, de la Tshopo, des Nord et Sud Kivu et de l’Ituri.

Rappelons que l’opération d’enrôlement des électeurs dans la deuxième aire opérationnelle se poursuit et prendra fin le 25 février prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 17 =