Pluie diluvienne qui s’est abattue sur Kinshasa,depuis Washington, Tshisekedi institution au gouvernement d’apporter un réconfort aux familles victimes
Depuis Washington où il séjourne dans le cadre de sa participation au Sommet États – Unis Afrique , le président Félix se dit être profondément attristé et peiné de la perte de plusieurs compatriotes et de la désolation qui en résulte dans les familles respectives.
D’après le communiqué signé par son directeur de cabinet Guylain Nyembo, le Président de la République a une pensée particulière pour chacune des familles éprouvées , auxquelles il adresse ses sincères condoléances.
Félix Tshisekedi « exprime sa compassion et son soutien , et les assure , ainsi qu’à tous ceux qui ont perdu des biens , de la solidarité du Gouvernement. », peut-on lire sur ce document.
A cet effet , Tshisekedi a instruit le Premier Ministre , Chef du Gouvernement , à prendre toutes les dispositions idoines, afin d’apporter un réconfort aux familles victimes.
« Le Gouvernement est appelé à intervenir sans délai afin de rendre opérationnelle la route Nationale n ° 1 , tronçon Matadi – Kinshasa. Il en est de même du curage des rivières et des égouts de conduite d’eau, pour lutter contre ces inondations. », recommande Félix Tshisekedi.
Notez que des dégâts humains et matériels consécutifs à la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa dans la nuit du 12 au 13 décembre 2022 sont énormes. Le bilan officiel fait par le gouvernement fait état de 141 personnes mortes.