RDC-LUALABA CONCOURS NOUVEAUX MAGISTRATS : ACCOMPAGNÉE DE LA GOUVERNEURE MASUKA, LA MINISTRE ROSE MUTOMBO LANCE L’ÉPREUVE

En séjour au Lualaba,la ministre d’État en charge de la Justice a procédé ce dimanche 09 octobre 2022 au lancement du concours de recrutement des magistrats édition 2022, sous l’égide du Conseil Supérieur de la Magistrature.

678 candidats ont été inscrits pour participer au test national des magistrats.

Pour la province du Lualaba, les candidats ont été répartis dans plusieurs salles de classe du complexe scolaire Hewa Bora de Kolwezi.

Accompagnée de la Gouverneure Fifi MASUKA, la Ministre Rose MUTOMBO a expliqué le bien fondé de cette initiative du Président Tshisekedi dont le souci est de faire en sorte que plusieurs nouvelles unités rejoignent la magistrature.

Partout où elle est passée, Rose MUTOMBO a encouragé les candidats à travailler d’arrache-pied pour réussir avec brio à ce concours afin d’accompagner la vision du chef de l’État, celle du Congo pour un véritable État de droit .

A travers ce concours,le conseil supérieur de la magistrature va accueillir quatre mille nouveaux magistrats qui seront affectés dans plusieurs juridictions du pays.
Le dernier concours avait eu lieu en 2009.

Cellule de Communication/Gouvernement Provincial du Lualaba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =