Haut-Katanga : Constat sur les véhicules appréhendés sur la route Kasumbalesa.

Certains transporteurs sur la route Kasumbalesa continuent à mettre en danger les autres usagers à cause de leur déni du code de la route. Au-delà de l’excès de vitesse tant décrié, beaucoup s’adonnent au mauvais chargement. Ce mardi 16 août 2022, le conseiller en matière de transport au commissariat provincial de transport et tourisme, SAFARI RUTARI s’est rendu aux bureaux de la police de circulation routière pour constater les véhicules appréhendés pour mauvais chargement sur la route Kasumbalesa entre 19h et 23h de ce lundi 15 août 2022.

Pour le Commandant PCR, ville de Lubumbashi, le Colonel Jean-Claude MPALANGA, c’est pour réduire davantage les accident de circulation que cette opération nocturne a été lancée.

Les conducteurs incriminés reconnaissent la contravention et sont prêts à s’amender.Il est à noter que des nombreux transporteurs sur différents axes profitent souvent des heures du soir, pour passer outre les règles en matière de chargement.
[16/08 à 17:39] Look At: RDC: La publication des résultats de l’examen d’État prévue avant la fin de la semaine(Communiqué)

D’après un document officiel rendu publique ce mardi 16 Août 2022 et signé par le directeur de cabinet du ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique le professeur Tony Mwaba Kazadi, la publication des résultats de l’examen d’État édition 2023, interviendra avant la fin de cette semaine.

De ce fait, le patron de l’EPST convoque pour le jeudi 18 Août prochaine à partir de 10h00 dans la salle des réunions de son cabinet, le jury national pour la séance des délibérations de ces dits épreuves.

Il sied de rappeler que les épreuves de l’examen d’État édition 2022 s’étaient tenues du 18 au 21 juillet 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 19 =