Lualaba: Une première compétition de jeux vidéo attire des centaines de gamers de Kolwezi

L’Esport a connu en quelques années un essor impressionnant en RDC, au point d’intéresser les plus grandes organisations.

«FIFA 22 à la PlayStation 4»,Un jeu de stratégie,face à face, des équipes s’affrontent dans une ambiance survoltée.
La pratique des jeux vidéos bénéficie de la sympathie des jeunes en cette période de vacances scolaires.

Une initiative qui prend de l’ampleur au Lualaba, précisément à Kolwezi. Au quartier Mununka, situé dans la commune de Manika, en plein cœur de la cité, les jeunes font mariage avec la console. Avec l’ampleur des salles vidéos à Kolwezi, Moïse Ngandu responsable de Boa Games a nourri l’idée de révolutionner le secteur. Aux côtés de Gyrgo Ngoma président du comité d’organisation et Amos Katebe, Elie Kapend tous membres du comité, il a initié pour la première fois le tournoi de l’électronique et des jeux vidéo au Lualaba.

Dans une bataille aride, les gamers ont cassé la baraque pour s’offrir une place au soleil.
À cette étape de la compétition, 4 protagonistes ont réussi à dompter la console durant les affrontements et vont se faire face ce samedi 30 juillet 2022, avant l’ultime combat qui aura lieu ce même samedi. C’est à dire, les demi-finales et la grande finale qui consacrera le grand champion de ce tournoi.

Avec l’évolution des nouvelles technologies, les jeux vidéos sont aujourd’hui une industrie dans les pays européens. Un autre challenge que veut relever le manager Moïse Ngandu responsable de Boa Games à travers ce tournoi. Cette édition du festival de l’électronique a servi de cadre à des spécialistes des jeux vidéos de partager leur expérience.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 8 =