Vente des blocs pétroliers : « La RDC a le droit d’exploiter toutes ses richesses au bénéficie de sa population », (Patrick Muyaya)

C’est au cours du briefing presse tenu à Kinshasa hier mercredi mercredi 20 juillet 2022, avec lui son collègue du tourisme Modero Nsimba, que le ministre de la Communication et médias, porte parole de gouvernement Patrick Muyaya, a répondu à l’ONG Greenpeace qui appelle le chef de l’État à arrêter la vente aux enchères des blocs pétroliers dans les aires protégées. D’après Patrick Muyaya, la République démocratique du Congo du Congo a le droit d’exploiter ses richesses au bénéfice de sa population.

« La République démocratique du Congo du Congo a le droit d’exploiter toutes ses richesses au bénéfice de sa population », a-t-il déclaré.

Il a ajouté en disant: « Aujourd’hui, pour assurer la montée en puissance de nos forces armées, nous devons être en mesure de mobiliser des ressources. Pourquoi doit-on se délaisser des possibilités des ressources pour nous donner la puissance qu’il faut afin de faire respecter notre souveraineté nationale ? Pourquoi doit-on hésiter à utiliser ce que nous avons parce qu’il y a des ONG qui vont se mouvoir pour dire des choses ? Le gouvernement est censé trouver des solutions aux problèmes de la population. On ne va pas nous faire peur ».

Il sied de signaler qu’après l’annonce de la mise en vente des blocs pétrolièrs, plusieurs ONGs du domaine de la protection de l’environnement sont montées au créneau pour dénoncer ce qu’elles qualifient de danger pour les aires protégées du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 24 =